Ok enfants, chiens, chats
Eme et Jota ont été trouvées errantes.
On imagine qu’elles sont sœurs. Jota a été rapidement adoptée. Eme attend encore...
Eme est une petite encore timide avec les humains qu'elle ne connait pas. Il est possible qu’elle n’ait tout simplement pas été familiarisée à l’humain plus jeune ou encore que ses expériences aient été négatives.
Nul doute qu’elle va vite apprendre à aimer le contact. Elle est encore si jeune.
En revanche quand la confiance est accordée, c’est un petit amour de douceur et de câlin qui adore le contact.
Eme est douce et calme. Elle est dans l’observation.
Elle s'entend très bien avec les autres chiens mais ne recherche pas particulièrement leur présence.
Elle n'est pas encore rassurée avec les chats mais aucun souci avec eux.
Eme était dépilée surtout sur la tête comme les photos le montrent. Des prélèvements ont été effectués, rien n’a été décelé. Son pelage a repoussé progressivement avec des conditions de vie plus saines et une meilleure alimentation.
Puis les lésions sont revenues. De nouvelles analyses ont été faites.
Elle a vu des spécialistes qui pensent qu'il peut s'agir d'une dermatite ischémique, maladie héréditaire. La dermatomyosite héréditaire, également connue sous le nom de dermatomyosite familiale canine, est une maladie ischémique qui provoque une alopécie, des érosions et des croûtes à la surface des régions distales et des proéminences osseuses, bien que de nombreux cas puissent présenter des lésions généralisées. Il n'y a pas de traitement pour guérir la maladie. On ne peut que traiter les symptômes: des shampoings, des vitamines, des huiles de poisson pour la peau et le pelage. Mais il faut bien être conscient qu'elle aura toujours ces symptômes.
Eme pèse 8 kg et toise 42 cm au garrot.
Photos de Eme en janvier 24: